• Le noir lui va si bien :critique!!!=)

    Le noir lui va si bien de Kelly Keaton

    Mon avis :

    Le noir lui va si bien :critique!!!=)J’adore ce livre il est vraiment génial et l’histoire est un mélange de plus de genre. Vampires, sorcières, mythologie grecs, … se mêlent à la perfection pour donner une histoire extraordinaire. De plus n’oublions pas l’histoire d’amour naissante entre Ari et Sébastian qui fait m’a énormément fait rêver. Seul point négatif du livre c’est que j’ai eu de mal à rentrer dedans mais une fois qu’on y est on ne peut plu s’en passer. Je le recommande donc  a toutes celles qui ont envie de passer un bon moment et aux fans de créature surnaturelles =)

    Résumer:

    La Nouvelle-Orléans est entre les mains de neuf familles puissantes: vampires, sorcières, dieux grecs, …

    Ari, 17 ans, a toujours pensé que quelque chose clochait chez elle: elle a les cheveux blancs depuis toujours. Lorsqu’elle découvre une lettre laissée par sa mère – décédée quand elle était petite, elle sait qu’il est temps de découvrir sa réelle identité: sa mère évoque une malédiction familiale et lui ordonne de fuir… Sa seule piste: la Nouvelle-Orléans, détruite après Katrina, désormais aux mains des 9 familles les plus riches te les plus puissantes de la ville.

    Dont aucune n’est humaine…

    Extraits:

     « J'allais et venais dans la rue comme un lion en cage, les yeux fixés sur la silhouette de Sebastian qui se fondait dans la brume. Je me mordis la joue jusqu'à ce que le gout du sang sur ma langue me rende un peu d'humanité, et de réalité. Ces gens-là saignaient encore. Ils mouraient encore. Ils aimeraient, souffraient et voulaient survivre. Tout comme les doués, ceux qui avaient un pouvoir, et ceux du Novem.

    -Sébastian!
    Je remontai la rue en courant.
    Il fit quelques pas de plus avant de se retourner.
    A présent, il pleuvait à torrents. Sans avoir aucune idée de ce que je faisais ni pourquoi, je me jetai sur lui, passai mes bras autour de son corps et le serrai de toutes mes forces.
    Au début, il se raidit. Je ne sais pas si c'était parce qu'il était choqué ou en colère. Mais ensuite, il me rendit mon étreinte, m'attirant encore plus près et me serrait encore plus fort, et son nez vint se nicher dans mon cou.
    Finalement, alors que nous étions trempés, il releva la tête et baissa les yeux sur moi en prenant ma tête entre ses mains.
    -Je pensais que tu me dirais d'aller me faire voir et qu'ensuite tu partirais. A chacune de mes paroles, je pensais que c'était la dernière fois que je te voyais.
    -Ce n'est pas ça. Est-ce que tu t'imagines à quel point je suis paumée?
    Son sourire en coin métamorphosa son visage.
    -Ouais j'imagine assez bien.
    Cela me réchauffa le cœur. Sébastian m'embrassa, les lèvres mouillées par la pluie. »

    « La porte d'entrée s'ouvrit à la volée et vint claquer contre le mur. La poignée s'enfonça dans la cloison.
    Violet fit son apparition et s'arrêta dans le petit salon avec Pascal sous le bras au moment ou trois jeunes hommes entraient dans la maison.
    Ils avaient tous à peu près le même âge – une vingtaine d'années. Le type du milieu jeta un regard à Violet et secoua la tête.
    -Bienvenue dans la Maison des Déjantés.
    Ses amis se mirent à rire tandis qu'il levait les yeux vers l'escalier.
    -Vous avez un nouveau membre dans vos rangs ?
    Son attention passa de Sébastian à moi.
    -Cocotte, tu serais mieux dans les marais qu'avec ces losers.
    -Qu'est ce que tu veux, Ray ?
    La main de Sébastian serrait la rampe si fort que ses articulations étaient toutes blanches.
    Alors que je descendais une marche de plus, Dub arriva de la salle à manger en traînant les pieds avec dans les mains une orange qu'il commençait à éplucher. Ray la lui arracha des mains.
    -Hé !
    Il la jeta par terre.
    -Qu'est-ce qu'il y a, Dub, t'as un problème, petit métis de merde ?
    -Va te faire foutre, Raymond.
    Ray tendit le bras pour attraper Dub.
    Les secondes suivantes me donnèrent l'impression de se dérouler au ralenti. »

    Info:

    Pour le moment il n’y a qu’un tome de sorti mais le 2ème ne devrai pas tarder.

    #luce2


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :