• coucou! nouvelle critique d'un livre!  coucou tout le monde! donc pour l'instant je suis en train de lire un livre qui est vraiment super, on est tout de suite accroché et je dois avouer que je n'aurais pas du commencer à le lire avant les examens car maintenant je n'arrive plus à m'arrêter!  donc voici mon petit article!

    Autre Monde est un livre écrit par Maxime Chattam donc en fait il y a 7 tomes et pour l'instant il faut que 2 soient encore traduits! voici un petit résumé:

    nous sommes en plein Manathann avec 3 meilleurs amis depuis toujours, Matt, Tobias et Newton. Ils sont tranquillement chez eux  quand soudain la météo annonce un terrible blizzard, dans la nuit Matt se rend vite compte que tous ces éclairs sont des bras qui s'infiltrent dans toutes les maisons. Le lendemain, plus personne. Il va vite se rendre compte qu'il n'y a plus aucun adulte, juste des adultes donc la personnalité à totalement changée. Il va faire a rencontre de pleins d'autres adolescents et enfants qui se sont débrouillés pour survivre mais très vite, tout va tourner à la catastrophe...

     

    donc voilà, moi je suis au deuxième tome et je ne peu plus du tout m'arrêter! Ce livre est passé dans la liste de mes préférés et pour ceux qui adorent le fantastique c'est juste ce qu'i faut!  voici une petite image du premier tome!

    voilà le petit article est fini! j'espère qu'il vous a plus! bizz!

     

    pti rayon de soleil!

     


    4 commentaires
  • coucou!!:)

     Donc voilà mon premier article! j'avais envie de vous parler d'un livre que je trouve juste GENIAL! Il est vraiment super et on est directement plongé dedans! Donc le titre c'est GONE! un petit résumé:

    Ca se passe dans une toute petite ville, près d'une centrale nucléaire. Des élèves sont en classe et puis d'un coup: plus de prof! Ils se rendent vite compte que tous les adultes ont disparus et se retrouvent livrés à eux- même mais très vite les brutes et les plus forts vont essayer de prendre le pouvoir mais tout le monde ne se laissera pas faire! Certains enfants vont aussi découvrir qu'ils développent des pouvoirs incroyables!

    Donc voilà perso j'ai juste adorer! Il y a 3 tomes!

    #pti rayon de soleil! ;)

     


    votre commentaire
  • Le noir lui va si bien de Kelly Keaton

    Mon avis :

    Le noir lui va si bien :critique!!!=)J’adore ce livre il est vraiment génial et l’histoire est un mélange de plus de genre. Vampires, sorcières, mythologie grecs, … se mêlent à la perfection pour donner une histoire extraordinaire. De plus n’oublions pas l’histoire d’amour naissante entre Ari et Sébastian qui fait m’a énormément fait rêver. Seul point négatif du livre c’est que j’ai eu de mal à rentrer dedans mais une fois qu’on y est on ne peut plu s’en passer. Je le recommande donc  a toutes celles qui ont envie de passer un bon moment et aux fans de créature surnaturelles =)

    Résumer:

    La Nouvelle-Orléans est entre les mains de neuf familles puissantes: vampires, sorcières, dieux grecs, …

    Ari, 17 ans, a toujours pensé que quelque chose clochait chez elle: elle a les cheveux blancs depuis toujours. Lorsqu’elle découvre une lettre laissée par sa mère – décédée quand elle était petite, elle sait qu’il est temps de découvrir sa réelle identité: sa mère évoque une malédiction familiale et lui ordonne de fuir… Sa seule piste: la Nouvelle-Orléans, détruite après Katrina, désormais aux mains des 9 familles les plus riches te les plus puissantes de la ville.

    Dont aucune n’est humaine…

    Extraits:

     « J'allais et venais dans la rue comme un lion en cage, les yeux fixés sur la silhouette de Sebastian qui se fondait dans la brume. Je me mordis la joue jusqu'à ce que le gout du sang sur ma langue me rende un peu d'humanité, et de réalité. Ces gens-là saignaient encore. Ils mouraient encore. Ils aimeraient, souffraient et voulaient survivre. Tout comme les doués, ceux qui avaient un pouvoir, et ceux du Novem.

    -Sébastian!
    Je remontai la rue en courant.
    Il fit quelques pas de plus avant de se retourner.
    A présent, il pleuvait à torrents. Sans avoir aucune idée de ce que je faisais ni pourquoi, je me jetai sur lui, passai mes bras autour de son corps et le serrai de toutes mes forces.
    Au début, il se raidit. Je ne sais pas si c'était parce qu'il était choqué ou en colère. Mais ensuite, il me rendit mon étreinte, m'attirant encore plus près et me serrait encore plus fort, et son nez vint se nicher dans mon cou.
    Finalement, alors que nous étions trempés, il releva la tête et baissa les yeux sur moi en prenant ma tête entre ses mains.
    -Je pensais que tu me dirais d'aller me faire voir et qu'ensuite tu partirais. A chacune de mes paroles, je pensais que c'était la dernière fois que je te voyais.
    -Ce n'est pas ça. Est-ce que tu t'imagines à quel point je suis paumée?
    Son sourire en coin métamorphosa son visage.
    -Ouais j'imagine assez bien.
    Cela me réchauffa le cœur. Sébastian m'embrassa, les lèvres mouillées par la pluie. »

    « La porte d'entrée s'ouvrit à la volée et vint claquer contre le mur. La poignée s'enfonça dans la cloison.
    Violet fit son apparition et s'arrêta dans le petit salon avec Pascal sous le bras au moment ou trois jeunes hommes entraient dans la maison.
    Ils avaient tous à peu près le même âge – une vingtaine d'années. Le type du milieu jeta un regard à Violet et secoua la tête.
    -Bienvenue dans la Maison des Déjantés.
    Ses amis se mirent à rire tandis qu'il levait les yeux vers l'escalier.
    -Vous avez un nouveau membre dans vos rangs ?
    Son attention passa de Sébastian à moi.
    -Cocotte, tu serais mieux dans les marais qu'avec ces losers.
    -Qu'est ce que tu veux, Ray ?
    La main de Sébastian serrait la rampe si fort que ses articulations étaient toutes blanches.
    Alors que je descendais une marche de plus, Dub arriva de la salle à manger en traînant les pieds avec dans les mains une orange qu'il commençait à éplucher. Ray la lui arracha des mains.
    -Hé !
    Il la jeta par terre.
    -Qu'est-ce qu'il y a, Dub, t'as un problème, petit métis de merde ?
    -Va te faire foutre, Raymond.
    Ray tendit le bras pour attraper Dub.
    Les secondes suivantes me donnèrent l'impression de se dérouler au ralenti. »

    Info:

    Pour le moment il n’y a qu’un tome de sorti mais le 2ème ne devrai pas tarder.

    #luce2


    votre commentaire
  •  Voici ma première critiques sur Journal d’un vampire écrit par L.J.Smith et publier par les éditions Black Moon


    Mon avis

    J’ai adoré ces livres, ce mélange de suspense, de surprise, d’amours et de guerres, ce mêle magnifiquement bien dans cette série. L’écriture qu’utilise L.J.Smith est facile a comprend tout en étant d’un niveau de langue assez élevé, de même que les dialogue et les parties « journal intime »  correspondent bien au language d’une fille de 17 ans.

    Cette histoire nous emporte dans un univers fantastiques, tout en y rajoutant les expériences personnelles d’une adolescente normale. Ce que j’ai énormément aimé c’est d’avoir pu facilement m’identifiée au personnage. Je le recommande à toutes les personnes accros aux vampires.

    Résumé du tome 1 :

    Dés l’arrivé de Stefan Salvatore à Fell’s Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D’abord distants, le garçon aux allures d’ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante…et lui révèle son terrible secret. Quelques siècle plus tôt, la femme qu’il l’aimait l’a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi Damon.

    Des évènements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, étais derrière tout cela ? L’histoire est-elle amenée à se répéter ?

    Extrait du 1er tome :

         "-  Pourquoi tu ne m’adresses pas un regard alors que tu laisses Caroline te mené par le bout du nez ? J’ai quand même bien le droit de comprendre ça, non ?...Quand tu m’auras répondu, je te laisserai tranquille, promis.si tu veux, je ne te parlerai plus. Alors pourquoi tu me détestes à ce point, Stefan ?

     Il leva enfin les yeux, la souffrance qu’elle y lut la bouleversa. Son aveu étais-t-il si difficile ?

           -       C’est vrai, tu as le droit de savoir, dit-il enfin d’une voie mal assurée, où perçait une vive émotion. Je ne te déteste pas…je ne t’ai jamais détestée…Mais, tu me rappelles…quelqu’un…

     Elena était stupéfaite. Elle n’aurait jamais imaginé pareille réponse.

          -       Je te rappelle quelqu’un ?

           -       Oui, quelqu’un que j’ai connu. Mais… en fait, tu ne lui ressembles que physiquement. Elle était vulnérable et fragile, ce que tu n’es pas.

          -       Ah bon ?

          -       Toi, au contraire, tu es une battante. Tu es…unique.

     Pendant un instant, elle chercha en vain une réplique. Sa colère s’était évanouie devant la douleur de Stefan.

          -       Tu étais très proche d’elle ?

           -       Oui.

           -       Et que c’est-il passé ?

     Le silence qui suivit fut si long qu’elle crut ne jamais recevoir de réponse. Enfin, il laissa échappés ces mots :

           -       Elle est morte."

     Infos :

    La série se compose de huit tomes :

          -       Le tome 1 : le réveil

           -       Le tome 2 : les ténèbres

           -       Le tome 3 : le retour

          -       Le tome 4 : le royaume des ombres

          -       Le tome 5 : L’ultime crépuscule

          -       Le tome 6 : dévoreur

          -       Le tome 7 : Le chant de la lune

          -       Le tome 8 : Cruelle destiné

     Ces livres ont d’ailleurs inspiré la série TV the vampire diaries, même si l’histoire est totalement différente les deux sont géniales à regarder et à lire.

    #Luce 2

     


    votre commentaire

  • Hello tout le monde,

    Je vais dans quelques temps commencé à mettre des critiques et des articles de bookin.J'adore lire que depuis 3 ans mais j'ai déjà quelques livres a mon actifs. C'est donc avec plaisir que je vais critiques et mettre des réfèrences sur les séries que j'ai lu. J'éspere que mes critiques vous plairont et vous donneront envie de lire la série si ce n'est pas déjà fait!! 

    # Luce 2


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique